• Ensemble général/Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique...)je trouve la création esthétiquement très belle elle est assez simple et pas très chargé . Les ressources ont l'air de bonne qualité , je trouve dommage que les contours du render soit prononcé mais ce n'est pas un soucis dans la création ; ca donne un peu de volume . Les couleurs du fond rappelent bien celle du personnage avec les nuances de oranges donc je trouve ça bien que ce ne soit pas la même couleur . Hum je ne connais pas vraiment ce perso donc son univers alors je peux pas trop dire mais les poissons ça fait bizarre, le gros poissons jaune a droite je l'aurai décalé un petit peu vers la gauche par ce que ça fait trop rangé par rapport a celui du dessous et je pense que ca ferait une meilleure vision comme quoi les poissons tournent autour du perso .
Je trouve que la couleur du fond qui est plus claire que le perso amène un petit jeu de lumière , ça éclaire le personnage ce qui est bien !
• Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés Ducoup je ne connais pas le logiciel que tu utilises et comme je sais que ca fait longtemps que tu n'as pas ouvert ton logiciel je suppose que tu n'as pas utiliser de nombreuses technique ; ce pendant j'arrive à voir un peu qu'il y a du travail en dessous de la crea que je parlerai ailleurs !
• Fond/ Personnage (mise en scène, mise en valeur, création du fond, cohérence) Alors là la creation est très simple , il n'y a pas assez de mise en scene le fond est tres simple il manque de textures et de motifs pour apporte de la matiere au fond . Pour la mise en valeur du personnage il est bien au centre de la création mais pour mettre plus en valeur peut etre justement mettre dans le fond quelleque chose qui fait penser au personnage par exemple le petit coeur au milieu de sa tenue que tu pourrais mettre sur la gauche en haut a faible opacité .Comme dit plus haut le personnage est en cohérence avec le fond car les nuances de couleurs sont les mêmes .
• Technique(s) (incrustation, techniques spécifiques, ....)Je ne connais pas vraiment toute les techniques mais j'aime beaucoup l'ombre du render derrière qui permet une meilleur incrustation et le volume du personnage ainsi que devant je suppose que c'est un filtre ? en tout cas je trouve que ca incruste vraiment bien le personnage . Je t'aurai peut etre conseille de smudge la cape du haut vers le bas à faible pression pour encore mieux incrusté !
• Typographie (effets, mise en valeur, police, tailles, emplacement, relation texte/création)J'aime beaucoup le choix de la police et sa couleur qui rend bien , comme on dit le blanc est passe-partout ! La taille et l'emplacement est bien aussi . Par contre je ne comprend pas le contexte de "l'amitié n'a pas de prix " quel est le rapport avec la création/la mise en scène ? Sinon j'aime beaucoup ; je suis pas très douée en typographie donc je peux pas trop juger .
• Conclusion Dans l'ensemble j'aime beaucoup !
Les ressources , lincrustation sont très bien .
Ducoup ce qu'il faudra retravailler :
☆ Il faudra retravailler la mise en scène
☆ Apporter un peu plus de texture donc de matière au fond pour approfondir la création (sans trop en abusé )
voila !