Forum de Formation aux postes de staff pour les forums.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour tout le monde, ce forum est désormais fermé pour diverses raisons et me sert de forum de test. Merci de votre compréhension. Personnellement, je suis désormais Formatrice en Codage sur Art of the Fruits de Cerise.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Typousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Avis de recherche
Anonymous


Invité

est

Invité


de l'Agence Zootopie.


MessageSujet: Typousse   Typousse EmptyVen 22 Sep - 14:44

Bonjour !



Typousse

Je me présente, je suis Typousse, précisons le une quatrième fois on ne sait jamais Razz , et je viens m'inscrire à l'agence de Zootopie pour parce que j'étais curieuse et pour les formations. Actuellement j'ai quarante-douze ans et je suis éleveuse de Sombrales et de Licornes.
Voici une rapide présentation pour mieux me connaitre.

J'aime : Les livres, énormément, les différentes cultures, l'imaginaire, le réel (un peu quand même), les animaux et tout un tas de machins
Je déteste : les araignées, mais genre vraiment.
Mes hobbies : Lecture, écriture, ce sont les plus prenantes, mais il y a d'autres choses
Mon rêve : C'est le mien, pas le vôtre Razz
Mon personnage préféré de Zootopie (si vous connaissez) : Aucun en particulier

Je suis arrivé(e) ici grâce à : Forum de pub
Comment je trouve ce forum : "Simple" pour un forum qui veut apprendre le codage et le graphisme Razz (surtout quand on voit du libre service Razz ) et il y a des couleurs tout simplement illisibles, je pense notamment au morceau de profil que l'on doit obligatoirement remplir pour s'inscrire.
Ai-je envie d'intégrer le staff ? Je doute avoir le temps

A l'agence Zootopie on peut devenir ce que l'on veut et j'ai envie de devenir (Formateur en ...., Elève): Elève en administration, je vais peut-être rejoindre un staff





A bientôt sur Zootopie,

l'agence de toutes les possibilités



fiche créée et codée par Judy Hopps (alias Ookami Shiroi)


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche
Anonymous


Invité

est

Invité


de l'Agence Zootopie.


MessageSujet: Re: Typousse   Typousse EmptyVen 22 Sep - 16:10

Bonjour Typousse,

je te souhaite la bienvenue dans l'Agence Zootopie. Je te mets dans le groupe des élèves.

Nick Wilde passera par là et modifiera les couleurs afin que ce soit lisible. Merci de l'avoir signalé.

Que lis-tu de beau ?

A très bientôt de te lire !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche
Anonymous


Invité

est

Invité


de l'Agence Zootopie.


MessageSujet: Re: Typousse   Typousse EmptyVen 22 Sep - 16:19

Merci Ellebasi.
C'est normal pour les couleurs, c'est plus agréable pour tout le monde si c'est lisible. Razz

Je relis les Chroniques des Vampires d'Anne Rice.
Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche
Nick Wilde


Nick Wilde

est

Co-fondatrice


de l'Agence Zootopie.

Sexe : Féminin Messages : 1690
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Re: Typousse   Typousse EmptyVen 22 Sep - 21:52

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous.

Merci d'avoir signalé ce souci de couleur dans les Champs du Profil à l'inscription, je viens de passer cela en blanc, ça devrait donc aller désormais.
Citation :
Comment je trouve ce forum : "Simple" pour un forum qui veut apprendre le codage et le graphisme Razz (surtout quand on voit du libre service Razz )
Comment ça "simple" ? C'est à dire ? Qu'est-ce qui fait qu'un forum est "simple" ou "compliqué" ?  Smile Et le libre-service, en quoi ça "gêne" ? Smile D'autant plus qu'il y en a très peu et que c'est même celui de l'ancien Formateur en Codage que je vais probablement retirer du forum vu qu'il n'est même plus membre du Forum...

Au plaisir !

N'hésite pas à faire officiellement ta demande de Formation.
Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche
Anonymous


Invité

est

Invité


de l'Agence Zootopie.


MessageSujet: Re: Typousse   Typousse EmptyVen 22 Sep - 22:21

Merci !

Je ne savais pas quel terme allait le mieux d'où les guillemets, basique irait mieux ? Je ne sais pas. Bref ! Ce que je voulais dire, c'est que si vous enseignez le codage et le graphisme c'est que vous vous y connaissez donc pour attirer, appâter et "mettre en confiance" (à prendre avec des pincettes pour le terme) il faut mettre en avant ces compétences et montrer le plus de choses possibles. Sortir un peu des "cases" pour bien mettre en valeur vos connaissances et votre savoir faire, en arrivant le membre doit se dire "Wouah ! Je veux savoir faire et il vont pouvoir m'apprendre !" et pas "Wouah ! C'est sympa je vais aller sur le forum de libre service !" et passer son chemin ou se dire que vous avez juste des connaissances pour bidouiller. Un peu comme une couturière, c'est mieux si elle expose des modèles qu'elle a créé plutôt que des modèles achetés dans un magasin lambda. Razz

J'exagère un peu voir beaucoup, mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire. Smile Par contre attention à l'interprétation, je suis loin de dire que vous ne savez pas coder ou grapher ! Je pense simplement que pour ce genre de forum c'est mieux de soigner sa "vitrine" et de montrer le plus de connaissances pour mieux attirer. (heuu sans partir dans le sur-codage et sur-graphisme parce que ça ne sert à rien et ça fait souvent l'effet inverse xD)

Mais ça n'empêche pas l'inscription, après tout je trouve dommage qu'on ne voit pas votre patte, mais je suis inscrite ! Razz


J'ai fais une demande de formation [ici], elle n'est pas au bon endroit ou tu ne l'a simplement pas vue ? Désolée si le sujet est mal placé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche
Nick Wilde


Nick Wilde

est

Co-fondatrice


de l'Agence Zootopie.

Sexe : Féminin Messages : 1690
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Re: Typousse   Typousse EmptyVen 22 Sep - 22:30

Je commence par la répondre par la fin ce sera plus rapide lol je n'avais en effet pas vu ta demande de Formation lol et elle est au bon endroit.

Et je comprends mieux ce que tu as voulu dire, merci pour tes explications. Avant c'était un autre Formateur en Codage que nous avions mais il a démissionné pour certaines raisons qui lui sont propres (notamment plusieurs abandons de sa formation) et moi-même ayant appris à coder avec lui, j'ai repris la formation Codage sur ce que j'avais appris à coder avec lui c'est à dire pas tout mais fiches, PA, Catégories et Qeel. Et même si je ne connais pas tout, je tâche de trouver la réponse aux aux questions ou autres qu'on me pose et parfois j'apprends même encore des trucs lol et je pense qu'il en va de même pour le graphisme, on "apprend" toujours et pareil dans tout d'ailleurs

Que veux-tu dire par
Citation :
après tout je trouve dommage qu'on ne voit pas votre patte, mais je suis inscrite ! Razz
.
Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche
Anonymous


Invité

est

Invité


de l'Agence Zootopie.


MessageSujet: Re: Typousse   Typousse EmptyVen 22 Sep - 22:55

Je fais partie de ceux qui pensent que même si on s'y connait bien dans un domaine, on peut encore en apprendre, alors ça ne me surprend même pas qu'en formant des membres tu apprends des trucs ! Razz

Citation :
après tout je trouve dommage qu'on ne voit pas votre patte, mais je suis inscrite ! Razz
C'était pour finir avec l'explication et dire que même si vous avez du libre-service et du codage/graphisme "simple/basique" et donc pas forcément un petit truc qui fasse dire "Ah ouais ça vient d'eux !" ben ça n'empêche pas les inscriptions même si on peut trouver dommage de voir du LS... j'ai l'impression de ne pas avoir été trèèèès clair sur le coup, si ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche
Nick Wilde


Nick Wilde

est

Co-fondatrice


de l'Agence Zootopie.

Sexe : Féminin Messages : 1690
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Re: Typousse   Typousse EmptySam 23 Sep - 13:54

Je comprends en effet mieux ce que tu veux dire. Et le fait qu'il y ait du libre-service c'est un petit +. Et les choses simples j'aime bien moi, mes Codages sont simples et me conviennent et plaisent en général, je progresse depuis que j'en fais Wink

Au plaisir de te former du coup vu que c'est moi qui vais prendre en charge tes demandes de Formations
Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche
Anonymous


Invité

est

Invité


de l'Agence Zootopie.


MessageSujet: Re: Typousse   Typousse EmptySam 23 Sep - 15:52

Bonjour et bienvenue parmi nous Smile

Personnellement, je trouve qu'un codage simple vaut largement mieux qu'un codage compliqué pour l'avoir vu sur certains forums de graphisme, notamment. Pour la partie graphisme, tu parles du design' actuel ? Du LS ? Peux-tu être plus précise ? =)

Dans tous les cas, je te souhaite une bonne formation Wink
Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche
Anonymous


Invité

est

Invité


de l'Agence Zootopie.


MessageSujet: Re: Typousse   Typousse EmptySam 23 Sep - 19:45

Merci !

Comme dit, je ne parlais pas de partir dans du sur-codage qui rend souvent le forum indigeste, par contre étant un forum qui propose des formations en codage j'aurais pensé voir du codage parfois plus marqué, ne serait-ce que pour "prouver et montrer" les capacités des codeurs, montrer que les membres vont pouvoir apprendre à faire des choses géniales !
Je ne dis pas de mettre des rotations, du changement de contraste, changement de taille, etc.. on peut très bien faire des codes sobres, épurés, mais visible et qui montre ce qui est possible de faire. Very Happy

Pour le design, oui je parle de l'actuel je ne vois pas de quel design je pourrais parler d'autre. Vous avez fait un sujet récapitulatif d'ancien thèmes ? Pour cette partie je n'ai pas croisée de LS, je parlais de codes. Par contre là aussi je disais que mettre un peu plus avant les capacités graphique aurait été bien, niveau raccord des couleurs, choix des éléments et tout ça, mais c'est peut-être parce que si on me dit qu'il est possible de me former en graphisme j'attends quelques de chose de "frappant" ou plus immersif. Razz
Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche
Anonymous


Invité

est

Invité


de l'Agence Zootopie.


MessageSujet: Re: Typousse   Typousse EmptyDim 24 Sep - 11:19

Coucou, soit la bienvenue parmi nous et bon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche
Anonymous


Invité

est

Invité


de l'Agence Zootopie.


MessageSujet: Re: Typousse   Typousse EmptyDim 24 Sep - 11:45

Merci Finnick !
Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche
Anonymous


Invité

est

Invité


de l'Agence Zootopie.


MessageSujet: Re: Typousse   Typousse EmptyLun 25 Sep - 13:45

Bienvenue par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche
Anonymous


Invité

est

Invité


de l'Agence Zootopie.


MessageSujet: Re: Typousse   Typousse EmptyLun 25 Sep - 20:43

Coucou Typousse,

Bienvenue par ici.
Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche
Anonymous


Invité

est

Invité


de l'Agence Zootopie.


MessageSujet: Re: Typousse   Typousse EmptyMar 17 Oct - 16:16

Bonjour à toi Typousse, en ce qui concerne le design, il n'y a eu trois versions pour le moment, le 1er était de moi, le deuxième de Linoa et l'actuel de moi, personnellement, je "progresse" à chacun de mes nouveaux designs en tentant de nouvelles choses mais l'idée de présenter nos anciens thèmes pourraient être une idée.
J'ai eu un petit souci pendant la période où je n'avais plus internet donc malheureusement, je crains ne plus avoir les deux anciens thèmes (déjà que j'ai perdu le thème entier que j'avais fait pour un autre forum ^^" ) bref, je n'ai guère eu le temps de faire du libre-service et des fiches ces derniers temps pour diverses raisons IRL, la preuve, je reviens après avoir déménagé, et je n'ai récupéré internet que très récemment Wink
Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche


Contenu sponsorisé

est



de l'Agence Zootopie.


MessageSujet: Re: Typousse   Typousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Typousse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Typousse voudrait suivre une/des formation-s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agence Zootopie :: Savanna's Central Station :: Hôtel de Ville :: Plaques d'immatriculations-
Sauter vers: